top of page

Le souci du détail

FR:

L'adrénaline de la vie d'artiste... sans cesse apprendre, sans cesse répéter, sans cesse se renouveler... de nouvelles rencontres au gré de chaque contrat, l'euphorie du passage sur scène, l'effervescence pendant la préparation en coulisses... Quoi de plus beau que le lancé de paillettes en pluie sur la scène de la final, les applaudissements du spectateur qui nous émeuvent à la fin de la soirée...

Mais aussi toute l'angoisse de ne pas plaire, l'angoisse du faux pas ou de la chute sur scène, redouter que l'émotion nous submerge pendant un tableau ou une interprétation...


Etre fabuleuse... Toujours!

Etre fabuleuse! Etre fabuleuse encore et toujours même quand la vie privée nous anéantit, être souriante quand on aurait envie de pleurer... Effacer d'un coup de mascara ou de blush, le mépris que l'on vous a jeté à la figure quant à la décision de commencer une vie d'artiste... une vie de saltimbanque, où la nudité peut être de mise dans le quotidien de notre vie et s'y accrocher contre vents et marées, de dos tournés et d'abandons...

Et pour certains de ses "amis" revenir quand on devient un peu people ou pour animer la fête de Cousin Machin en faisant un geste financier parce que nous sommes amis de longue date et que cela n'a pas de prix. L'amitié n'a pas de prix? Où étais-tu quand j'avais besoin d'un ami de longue date pour m'aider à faire face à mes désillusions et mes difficultés?... Mais bref.. Ne déversons pas trop de négatif, bien que cela doit être dit, pour que tout le monde sache! Le public ne connait jamais les vrais dessous du showbiz! Et je ne parle pas que nos petites culottes de dentelle.


Peu se rendent compte que la vie d'artiste est réellement dure... Déjà parce que peu comprennent réellement cette vie d'artiste ne serait ce que dans le détail...

"Le détail?" me direz vous... Oui... le détail... Nous allons le chercher même si l'audience ne le voit pas. Il compte dans la fluidité de nos gestes, de notre histoire que nous racontons.

Le détail qui ne frappe pas aux yeux du public et qui pourtant, fait la différence. Ce détail, que je cherche toujours est, de mon point de vue, une preuve de respect pour lui et pour moi-même, une preuve d'amour et de dévotion.


Fais bien les choses,

non pas pour les autres,

mais pour toi-même.


Quand je fais bien les choses pour ce public que j'aime si fort, je le fais aussi pour moi. Quand je soigne le détail d'un tableau bien pensé, d'une chanson bien interprétée, ou simplement de mon arrivée sur un lieu d'événement, je lui prouve que je l'aime. Il est important pour moi de vous expliquer que quand j'ai la satisfaction de penser d'avoir fait les choses du mieux que j'ai pu, j'ai la satisfaction non pas d'avoir bien fait ces choses pour le regard des autres, mais pour mon propre regard aussi.

_____________________________________________________

EN:

Adrenaline of artist's Life! always Learning, training and reinventing himself... New contacts to each contracts, euphoria for performing on stage, wildly excited during the preparations in the backstages... And what more amazing than the glitters release at the final, the audience's applause...

But also, anxiety to be disliked, the fear to fall on the stage, the mental distress to be catched by the intense emotions during an act or a performance...


Be Fabulous... Always!

Be fabulous! Always and again... Even if the private Life devastates you. Smile! even if you want crying! Cancel with your blush brush your closed Friends contempt when they realize the beginning of your Artist's Life... life of mountebank where nudity may be appropriate in the daily life, of OUR lives and hang against all odds... Hang to it even if those Friends get you lost...

Can you imagine that those "Friends" come back because they want you provide an entertainment for the birthday of Cousin Itt for free, of course, because friendship are priceless. What priceless? Where were you when I needed a long-time friend to help me deal with my disappointments and difficulties?

So!!!! Don't be too much negative, although it must be said, so that everyone knows! The public never knows the real secrets of showbiz! And I'm not only talking about our little lace panties.


Only a few people knows how hard is an Artist's Life... because only a few people understand that artists are always aware about the little unimportant detail.

Detail? Yes!! The detail! The one detail that the audience doesn't notice. But this one, is so important for the flow of our dance, our story. The one that makes the difference. And this little unimportant detail, I always search it and, for me, it is all the respect I have for my audience, for my spectators. In my opinion, it is a Proof of love as well...


Do the things well,

not for others,

but for yourself!

When I do things well for this audience that I love so much, I do it for me too. When I look after the detail of a good act, a well-interpreted song, or simply of my arrival at an event venue, I prove to him that I love him. It is important for me to explain to you that when I have the satisfaction of thinking that I have done things as best as I could, I have the satisfaction not of having done these things well for the eyes of others but for my own sake too.

And sorry if I have made some mistakes... I speak english in Thaïland for 2 years ago :-D

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page